Injection sans aiguilles, un appareil innovant pour la restauration des cicatrices
Qu’est-ce qu’Enerjet 2.0 de PerfAction ?
Enerjet est un appareil doté d’une technologie de pointe qui utilise de l’air à haute pression (150m/sec.) afin d’introduire un éventail élargi de produits curatifs dans la peau ou le cuir chevelu. Les micro-perforations qu’il provoque sont de très petites tailles (200 microns) et n’induisent aucune douleur.
Quels sont les produits qui peuvent être utilisés avec Enerjet ?
- L’acide hyaluronique,
- L’acide tranexamique
- Des vitamines
- Des médicaments
Que peut-on traiter avec Enerjet ?
- Les vergetures
- Les cicatrices d’acné
- Les rides du cou
- Les cicatrices chéloïdes
- Hydratation de la peau (alternative à la mésothérapie pour ceux/celles qui ont peur des aiguilles)
Quel traitement peut être effectué avec Enerjet ?
- Un lift cinétique*
- Un remodelage cutané avec amélioration de la qualité de la peau
- Un lissage des rides et des ridules
- Une amelioration de l’ovalisation du visage
Est-ce que c’est douloureux ?
Non, absolument pas. Enerjet fait un bruit qui peut surprendre au début, mais la sensation qu’il induit n’est nullement douloureuse.
Combien de séances sont conseillées ?
3 à 6 séances selon les attentes et le résultat, espacées de 1 à 2 mois.
*Comment le lift cinétique fonctionne-t-il ?
Enerjet utilise de l’air à haute pression (150 m/sec) pour introduire un produit curatif (par exemple de l’acide hyaluronique que le corps produit naturellement) dans le système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS) situé sous la peau et le cuir chevelu. L’introduction du produit curatif déclenche alors immédiatement une réaction et une petite boule apparaît sur la peau avec en son centre un petit point rouge. Par ce procédé, Enerjet stimule et régénère les cicatrices ou les rides profondes qui se trouvent dans les tissus sous-cutanés.
Le traitement permet également de stimuler les muscles faciaux en augmentant la circulation sanguine dans le système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS) et en améliorant le tonus de la couche musculaire du visage.
Est-ce qu’il y a une éviction à prévoir ?
Après le traitement, il est conseillé de ne pas planifier de rendez-vous important. Il faut en effet compter environ 48 heures afin que les petites boules et les petits points rouges provoqués par le traitement Enerjet disparaissent. Au besoin, ces manifestations cutanées peuvent être masquées avec une BB crème ou un fond de teint.
Combien de temps dure un traitement Enerjet au visage ?
Une heure
Après le traitement Enerjet, que faut-il faire ?
Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante sur les zones traitées (par exemple la crème Cicalfate de Avène ou le Baume de Universkin). En cas d’exposition au soleil, il est également conseillé d’utiliser une crème solaire avec SPF50.
Combien coûte un traitement Enerjet ?
Sur demande